Géraldine ne vient pas d'une famille de musiciens, et pourtant, dès l'âge de 7 ans, elle a su que sa vie tournerait autour du piano. Elle commence par suivre des cours classiques avant de rentrer au conservatoire de Marseille, dont elle sortira avec une médaille de vermeille de musique de chambre.
En parallèle, elle poursuit des études en économie à l'université, et décide d'arrêter en licence pour se consacrer entièrement au piano et faire de sa passion son métier : elle vit par et pour la musique. Le piano est l'outil qui lui permet de partager ce qu'elle aime à ceux qu'elle aime.
Pour parfaire sa formation, Géraldine entre à l'Ecole Normale Supérieure de Musique avec l'objectif de devenir concertiste. A Paris, elle obtient le premier prix de la ville et aura la chance de travailler avec France Clidat puis Jacques Rouvier à l'Académie Internationale de Nice.
Géraldine est non seulement professeur de piano, mais aussi auteur et interprête : elle réalise et vend ses compositions. Elle a ainsi enregistré une bande-son de Tchekhov pour une pièce de théâtre, elle réalise des concerts pour des sociétés événementielles lors de festivals ou de congrès, et accompagne des chanteurs lyriques pour l'enregistrement de CDs.
Géraldine Hassan a donné des récitals dans les locaux de GEBELIN. Après avoir joué Chopin en 2003, elle a fait partager son amour pour Liszt, Ravel, Chopin et Mozart sur un piano Steinway & Sons en juin 2005 !