Accueil » Artistes » Les Musiciens

TousABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Alain Abry

Batteur - Professeur de musique (Batterie)

Aperçu l'artiste musicien Alain Abry

Alain a commencé la batterie à 10 ans, sans passer par un autre instrument avant. Il fait son premier concert à 15 ans en accompagnant un auteur-compositeur de chanson française. Après le bac, il rentre au conservatoire pour 10 ans, en suivant en parallèle des cours à la fac et à l'école de Batterie d'Ante Agostini pendant 5 ans.

Serge Arribas

Pianiste - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Serge Arribas

40 ans que Serge est dans la musique...! Tout a débuté à 5 ans au piano : il avait commandé à Noël un train électrique et des legos et le Père Noël est arrivé avec un orgue Bontempi.

Cyril Benhamou

Pianiste - Style(s) : Jazz

Aperçu l'artiste musicien Cyril Benhamou

Cyril a commencé le piano classique tout petit mais a vite arrêté. On peut dire merci à la musique anglo-saxonne qui lui a donné envie de revenir à la musique ! Il suit 2 ans de cours de batterie et joue dans son premier groupe à 13 ans. Il revient au piano, en autodidacte, et joue en orchestre avec son père, lui aussi pianiste et agitateur local...

Nicolas Bravin

Guitariste - Style(s) : Rock - Groupe : (Blankass)

Aperçu l'artiste musicien Nicolas Bravin

A l'âge de 5 ans, Nicolas voulait jouer de la guitare comme son père. Déjà très exigeant, il fallait qu'il lui montre où mettre les doigts pour avoir un "vrai son", et a commencé a jouer Jeux interdits sur une seule corde. Ca lui suffisait. Pour répondre à sa passion naissante, ses parents lui ont proposé de suivre des cours, mais il avait des bras trop petits pour une guitare 3/4... Il s'est alors tourné vers le violon pendant 3 ans et a suivi les cours du conservatoire, solfège et cours pratiques. Dès qu'il a eu les bras assez longs pour suivre des cours de guitare classique, il a abandonné le violon car souhaitait du son plus rock. Il en a choqué son professeur !

Thierry Candella

Claviste - Professeur de musique (Claviers)

Aperçu l'artiste musicien Thierry Candella

Thierry Candella a commencé par la guitare en autodidacte, puis s'est tourné vers l'orgue électronique à 17 ans, en prenant des cours pendant 3 ans avec Attilio, le gérant de Gebelin. Il a ensuite suivi des cours de solfège d'harmonie avant de travailler comme professeur d'orgue à Castellane pour M. Mourier à l'Institut Musical du Sud-Est.

Alexandre Eghikian

Pianiste - Direction d'Orchestre

Aperçu l'artiste musicien Alexandre Eghikian

Formé au Conservatoire National de Région de Marseille dans les classes de Madame MORAND SERRA et de Messieurs CALLIER, PRADIER et EXERJEAN, il est médaillé d’or consécutivement de musique de chambre, de piano et de formation musicale et obtient le prix Pierre BARBIZET au concours Bach, ainsi que le Deuxième Grand Prix de la Ville de Marseille.

Elin Esther

Pianiste - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Elin Esther

Pour Elin Esther, faire du piano était une évidence, à tel point qu'elle a commencé à en exprimer le désir dès l'âge de 2 ans. Pourquoi ? elle n'en a aucune idée. Absolument rien autour d'elle ne la prédisposait à ça, et encore moins l'entourage familial, qui, malgré des demandes répétées, restait sourd aux penchants musicaux de la dernière de la tribu. Elin a dû attendre ses 7 ans pour commencer (enfin) le piano. Devant son obstination, c'est finalement une personne extérieure à la famille qui a mis tout en œuvre pour qu'elle puisse réaliser son rêve.

Joëlle Genisson

Pianiste - Bassiste - Style(s) : World - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Joëlle Genisson

Joëlle baigne dans la musique depuis l'âge de… 2 ans, lorsque son père lui offre sa première guitare ! Elle débute le piano classique à 3 ans et demi tout en continuant la guitare. C'est grâce à la découverte de Stevie Wonder qu'elle passe du classique au moderne, et à 14 ans, elle découvre à la basse.

Géraldine Hassan

Pianiste - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Géraldine Hassan

Géraldine ne vient pas d'une famille de musiciens, et pourtant, dès l'âge de 7 ans, elle a su que sa vie tournerait autour du piano. Elle commence par suivre des cours classiques avant de rentrer au conservatoire de Marseille, dont elle sortira avec une médaille de vermeille de musique de chambre. En parallèle, elle poursuit des études en économie à l'université, et décide d'arrêter en licence pour se consacrer entièrement au piano et faire de sa passion son métier : elle vit par et pour la musique. Le piano est l'outil qui lui permet de partager ce qu'elle aime à ceux qu'elle aime.

Vincent Hofmann

Guitariste - Style(s) : Blues - Rock - Groupe : (Hofmann Family Blues Experience)

Aperçu l'artiste musicien Vincent Hofmann

Vincent ne vient pas d'une famille de musiciens mais dès la première écoute d'un disque de Jimi Hendrix, le choc a été tel qu'il s'est mis à la guitare ! D'abord autodidacte, il prend ensuite quelques cours, puis la route à travers l'Europe dans le milieu de la musique et dans l'esprit seventies... C'est ainsi qu'il rencontre de nombreux musiciens professionnels, dont beaucoup d'Américains ayant été à Woodstock, l'île de White... auprès desquels il apprend la musique et la scène.

Sylvaine Ilario

Pianiste

Aperçu l'artiste musicien Sylvaine Ilario

Formée dans la grande tradition des deux écoles française et autrichienne, Sylvaine Ilario débute ses études musicales à l’âge de 5 ans. Après l‘obtention de prix dans les classes de piano, musique de chambre et harmonie au Conservatoire de Région de Montpellier, elle étudie à Paris sous la direction de Pierre Sancan.

Izakar

Guitariste - Style(s) : Metal - Rock - Groupe : (Dagoba)

Aperçu l'artiste musicien  Izakar

Izakar a commencé la musique par le piano, qu'il a joué pendant 3 ans avant de se mettre à la guitare en autodidacte. Il a toujours aimé la musique et est tombé dans le métal vers 12-13 ans. A 15 ans, il a démarré dans l'underground marseillais en jouant dans 2-3 groupes orientés fusion. C'est lui qui a fait la démarche de chercher des groupes, qu'il a trouvé grâce à l'Hôtel de la Musique de Marseille.

Little Jimi

Guitariste - Style(s) : Blues - Rock - Groupe : (Rock Society)

Aperçu l'artiste musicien Little Jimi

C'est à 7 ans, en voyant Moon Martin sur scène jouer avec son père que Little Jimi s'est mis à la guitare, abandonnant le reste de ses jouets pour s'y consacrer : acoustique d'abord, électrique ensuite. Il a suivi des cours avec son père, qui est aussi prof de guitare, et est monté sur scène dès l'âge de 8 ans, au Starway to Heaven à Marseille, scène tenue par ses parents. Le jeune prodige est invité par de nombreux musiciens (Wolf Mail, Mike Greene, Awek...) à les rejoindre sur scène avec eux.

Véronique Perrin

Pianiste - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Véronique Perrin

Véronique est professeur de piano depuis 28 ans. Parce qu'elle chantait juste, ses parents l'ont inscrite à l'école de piano de la Rouvière (Marseille). Par la suite, elle obtient les médailles d'or en Piano en 1988 et en Musique de Chambre en 1989 aux conservatoires de Nantes, Marseille et Avignon. Elle a aussi suivi des cours de direction d'orchestre et doit malheureusement arrêter le théâtre, sa deuxième passion, par manque de temps. Avec des amis, elle crée le trio Aquarelle, qui devient vite le quatuor Aquarelle, et réalise des séries de concerts sur la région pendant 10 ans.

Bernard Ponce

Guitariste - Style(s) : Classique - Espagnole - Flamenco - Professeur de musique (Guitare)

Aperçu l'artiste musicien Bernard Ponce

Il commence à étudier le solfège à l'âge de cinq ans et débute l'apprentissage de la guitare à sept ans ; à l'adolescence, l'étude de l'harmonie vient compléter ce cursus. Au début des années quatre-vingts, Bernard Ponce effectue des stages avec différents guitaristes internationaux tels que Alberto PONCE , Ako ITO, Norbert LECLERCQ et Raul MALDONADO.

Hermine Seror

Pianiste

Aperçu l'artiste musicien Hermine Seror

Pianiste diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes de Jacques Rouvier et Marie-Françoise Bucquet) , Hermine Seror remporte en 2002 le Prix Spécial Michel Philippot au Concours International de musique du 20ème siècle à Orléans.

Tania Simonova

Pianiste - Professeur de musique (Piano)

Aperçu l'artiste musicien Tania Simonova

Tania pose ses mains sur un piano pour la première fois à l'âge de 4 ans. Avec une grand-mère professeur de piano, les choses se font naturellement. Mais pas sans travail. Si elle admet que les heures passées devant le clavier l'ont privée d'une partie de ses jeunes années, elle souligne que c'est à l'adolescence "qu'on fait le maximum de progrès". Elle ne regrette pas cet investissement, qu'elle estime largement compensé par ses acquis. "Quand les autres finissent leurs études à 25 ans, un pianiste est déjà mûr". Et ses efforts payent : elle décroche à la fois le prix de l'école supérieure de musique de Rachmaninov et celui de l'école de musique de Rimski-Korsakov.

 GEBELIN - Planète Musique © 2008 - 2014
27-29 boulevard Rabatau - 13008 Marseille - Tél. : 04 91 32 31 31 - contact@gebelinmusique.com